Pourquoi utiliser de l’huile de rose musquée ?

Ces dernières années, de plus en plus de personnes se tournent vers les produits bio et naturels. Que ce soit afin de traiter ou de prévenir certains problèmes de santé, ces derniers se montrent très efficaces. Les huiles essentielles, utilisées en aromathérapie, sont de plus en plus populaires et ce, grâce à leurs multiples bienfaits. Les huiles végétales, quant à elle, sont sollicitées dans le domaine de la beauté. Dans cet article, nous vous parlons de l’huile de rose musquée, qu’on surnomme élixir de jeunesse. Quels sont ses bienfaits ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout !

Quels sont les bienfaits de l’huile de rose musquée ?

L’huile de rose musquée est extraite du Rosa rubiginosa (ou églantier odorant), une espèce de rosier qui pousse en Amérique du Sud. Elle est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, notamment les oméga 3 et oméga 6, ainsi qu’en vitamine A et en vitamine C, ce qui lui procure ses multiples bienfaits. 

Elle est largement utilisée pour son action atténuante, mais aussi préventive contre les rides. En effet, elle participe à redonner son élasticité à la peau et ce, en favorisant la synthèse de collagène. Elle est donc efficace contre les rides, mais aussi contre les vergetures et les escarres.

Mais ce n’est pas tout, les acides gras qui composent l’huile de rose musquée sont également les constituants des des phospholipides membranaires. Ils favorisent donc la régénération des membranes cellulaires. De ce fait, l’huile de rose musquée est très efficace afin de traiter certains problèmes de peau, notamment l’eczéma, l’acné, ainsi que le psoriasis. Elle est également d’une grande aide en cas de coups de soleil ou de brûlures.

Enfin, l’huile de rose musquée participe à améliorer le processus de cicatrisation. Elle aide à accélérer cette dernière, mais aussi à avoir des cicatrices uniformes et de même couleur que la peau. Elle est aussi bien efficace sur les cicatrices récentes que sur les anciennes.

À voir aussi : 5 plats incontournables si vous partez en vacances au Portugal

Comment utiliser l’huile de rose musquée ?

L’huile de rose musquée s’applique directement sur la peau. Il suffit de masser quelques gouttes sur une peau propre et sèche, sur les zones que vous souhaitez cibler. Massez jusqu’à pénétration, pour que l’huile ne laisse pas de film gras sur votre peau. Faites le matin et soir, afin d’avoir un effet optimal.

Toutefois, afin de maximiser son effet, vous pouvez la mélanger à d’autres huiles végétales.

Pour le traitement des rides ainsi que des vergetures, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine, de ciste, ou encore de géranium rosat. En ce qui concerne le traitement des cicatrices et des brûlures, les huiles essentielles de patchouli et de hélichryse italienne sont très efficaces afin d’optimiser l’effet de l’huile de rose musquée. 

Vous pouvez également alterner entre l’huile de rose musquée et d’autres huiles végétales. Les huiles de noyau d’abricot, de pépins de figues de Barbarie ou encore de chanvre sont excellentes contre les rides. L’une des meilleure huile de rose musquée bio du marché est celle de LAB810 disponible ici. L’huile de pépins de framboise est quant à elle très efficace pour la régénération de cellules. Elle peut donc être utilisée dans le traitement des cicatrices et des brûlures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *