Nos conseils pour choisir le meilleur service de téléphonie résidentielle en 2021

En plus de la bonne qualité de service, le fournisseur de téléphonie résidentielle doit proposer à ses clients un prix attractif pour les séduire. Certes, vous allez trouver une large gamme de programmes téléphones pour les particuliers et les chefs d’entreprise. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons alors de suivre ce petit guide. Il vous aidera à choisir l’abonnement le plus convenable pour vous. Détails.  

1. Identifier vos besoins, et les options à choisir

Pour trouver le meilleur forfait de téléphonie résidentielle sur le marché, veillez à bien analyser vos besoins :

  • Déterminer le type de votre activité, ainsi que votre budget.
  • Sélectionner les options dont vous avez réellement besoin : le renvoi d’appel, la boite vocale, l’afficheur, les appels à trois, etc.
  • Se renseigner sur les services supplémentaires disponibles dans les packages : le service internet, la TV, le mobile, etc.

2. Les types de téléphones résidentiels

Sur le marché canadien, vous pouvez trouver deux types de téléphonie résidentielle :

  • Le téléphone résidentiel filaire : ce modèle est le plus populaire sur le marché. Pratique et efficace, il ne présente aucun problème au niveau du réseau. Il est composé d’un combiné relié à un fil par un socle.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : Le téléphone n’est pas équipé de fil. Il offre la possibilité au client de se déplacer tranquillement dans la maison tout en téléphonant.

Entre ces deux types de téléphonie résidentielle, le client a le libre choix d’opter pour le forfait qui répond le mieux à ses attentes.

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3. Les critères importants à prendre en compte

Aujourd’hui, les opérateurs offrent des options intéressantes, et des choix de packages que les clients peuvent utiliser en fonction de leurs besoins :

  • Un service à la clientèle disponible : En plus de la bonne qualité de service, le fournisseur de téléphonie résidentielle doit offrir à ses clients, une assistance virtuelle pour les assister et répondre à toutes leurs questions 7j/7.

Avant donc de souscrire chez un fournisseur, pensez toujours à consulter les avis des clients par rapport à la qualité de ce service.  

  • Les options offertes : certains opérateurs, comme Bravo Telecom, proposent à leurs clients, gratuitement, un large éventail d’options telles que : l’afficheur, la boite vocale, les transferts d’appels, les appels à trois, etc. Il y en a même qui proposent un nombre illimité de minutes en appels locaux. Veillez donc à choisir minutieusement votre offre, avant de passer à l’acte d’achat.
  • Le type de contrat de votre opérateur : de façon générale, le client a le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Pour profiter d’un téléphone moderne à prix réduit, vous pouvez opter pour le premier choix. Mais le contrat sans engagement reste la solution idéale pour les canadiens qui souhaitent bénéficier des dernières promos disponibles sur le marché. Même en cas de résiliation, le client n’a généralement pas des frais d’annulation à payer.

Enfin, que vous ayez besoin de choisir un forfait de téléphonie résidentielle pour la première fois ou de demander la portabilité du numéro, n’hésitez pas à trouver le forfait qui répond à vos attentes, ainsi qu’au besoin de votre logement.

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