Quel presse agrume choisir pour le petit déjeuner ?

Si vous êtes adepte des jus d’orange fraîchement pressés le matin, le presse-agrume est l’appareil qu’il vous faut dans votre cuisine. Ces appareils peuvent devenir votre meilleur allié durant le petit déjeuner ou à chaque préparation de repas. Mais faire le choix d’un presse-agrume manuel ou électrique n’est pas toujours évident à cause des différentes marques et modèles présents sur le marché. Cet article vous aidera à choisir le presse agrume idéale pour le petit déjeuner.

Qu’est-ce qu’un presse agrume ?

Ce sont des petits appareils de cuisine manuels ou électriques, qui permettent de presser des agrumes (citron, orange, pamplemousse,…) afin d’en extraire le jus. Même si il existe des astuces pour extraire un jus à la main, utiliser un véritable presse-agrume simplifie énormément le quotidien. Dans le cas des appareils électriques, le système de fonctionnement est bien plus facile et pratique. Ainsi, pour extraire le jus, il suffit juste de mettre en marche la machine, de placer les agrumes à l’endroit dédié et d’attendre que la machine ait fini.

Les meilleurs presse agrumes électriques sur le marché

H.Koenig AGR80 : le modèle le plus populaire

Appareil doté d’une puissance de 160 watts et fabriqué en inox, ce presse agrume est constitué d’un bras articulé puissant et d’un système anti-gouttes. Avec un design très moderne, cet appareil est aussi silencieux et très robuste. Les éléments amovibles de la machine permettent un nettoyage plus facile et plus rapide.

Le système d’extraction unique permet au presse agrume H.Koenig AGR80 d’obtenir un jus de fruits parfait. De plus, les nutriments contenus dans les fruits seront entièrement conservés.

À voir aussi : Une serrure connectée est-elle vraiment sécurisée ?

Philips HR2752/90 : le meilleur rapport qualité-prix

Appareil doté d’une puissance de 85 watts (amplement suffisant pour le pressage de tous les types d’agrumes), le presse agrume Philips HR2752/90 est un appareil silencieux qui est constitué d’un bec verseur anti-goutte permettant de verser directement le jus de fruit dans le verre.   

Ce presse agrume est également constituée de pieds antidérapants pour permettre une parfaite stabilité durant le pressage. L’appareil est aussi livré avec un tamis métallique amovible qui peut être passé au lave-vaisselle et d’un couvercle de protection. Pour un rangement encore plus facile, ce modèle offre même un range cordon intégré

Riviera & Bar PR866A : la machine haut de gamme

Cet appareil est une machine de haute qualité qui permet de presser les fruits sans aucun effort grâce à une puissance de 110 watts et d’une vitesse qui peut aller jusqu’à 120 tours par minute, permettant ainsi une extraction en moins de 5 secondes. 

L’appareil dispose d’un système de mise en marche automatique et offre un jus adapté aux envies de chacun. En effet, ce presse agrume est constitué de deux filtres en inox pour choisir une pulpe fine ou épaisse. Il est aussi composé de divers accessoires amovibles qui peuvent passer au lave-vaisselle, facilitant ainsi son nettoyage.

Pour choisir le presse-agrume idéal, optez pour des paramètres qui conviennent à vos besoins mais surtout à votre budget. Vous pouvez choisir les appareils les plus performants pour plus de satisfaction. Mais vous pouvez aussi opter pour celui qui a le meilleur rapport qualité-prix afin d’investir dans un appareil efficace sans se ruiner dans du matériel sophistiqué. Voici une petite vidéo très sympa pour vous donner des idées de jus faciles à réaliser le matin avec un presse-agrumes. Pour aller plus loin et faire votre choix pour un presse agrume vous pouvez aller voir ce comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *