Les 5 sièges de toilettes les plus chers du monde

Combien êtes-vous prêt à payer pour des toilettes ? La plupart d’entre nous ne se sont jamais posé cette question. Pourtant, nous utilisons les toilettes chaque jour, il est donc primordial d’opter pour des toilettes confortables. Toutefois, certaines toilettes restent hors de prix, et ne sont accessibles que pour une poignée d’individus dans le monde. Pourquoi sont-elles si chères ? Quelles sont leur particularités ? Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 sièges de toilettes les plus chers au monde.

Toilette INAX REGIO (5900 $)

On commence doucement avec la toilette REGIO de INAX, entreprise spécialisée dans la fabrication de toilettes japonaises. Celle-ci possède les fonctions de base des toilettes japonaises haut de gamme, à savoir le lavage, le séchage, l’autonettoyage, le revêtement anti-bactérien, ainsi que l’éclairage LED. Pourquoi coûte-t-elle aussi cher ? C’est parce qu’elle est dotée de capteurs sensoriels qui soulèvent la lunette dès que vous approchez et qui diffusent votre chanson préférée. Et oui, il s’agit de toilettes chantantes ! 

Toilette Swarovski (75 000 $)

toilettes-diamant

On passe dans la catégorie au dessus ! La toilette Swarovski a été pensée et conçue par Jemal Wright. Il s’agit d’une toilette tout à fait banale mais qui est sertie de cristaux Swarovski. Pourquoi ? On ne saurait vous dire. Certaines personnes ont un goût très (voire trop) prononcé pour le bling !

Toilette du Parc d’Art de la Rivière Lune (750 000 $)

Ces toilettes hors du commun se trouvent en Chine, à Shanghai. Leur particularité ? Il s’agit en fait d’une sculpture dans une grotte artificielle, mais elles sont tout à fait fonctionnelles ! Si vous êtes de passage à Shanghai, vous pouvez y faire un tour, mais vous ne serez pas le seul curieux venu les voir. En effet, lorsqu’elles sont ouvertes au public, les gens doivent faire la queue pendant des heures avant d’y accéder !

À voir aussi : Présentation du BLOG

Hang Fung Gold Toilet (5 millions de dollars)

toilettes-en-or

À Hang Fung, on prend l’expression “s’asseoir sur le trône” très au sérieux. Quelqu’un a donc eu l’idée de fabriquer des toilettes en or. Oui, vous avez bien lu, ces toilettes en or massif 24 carats font partie d’une salle de bain totalement faite en or. La valeur de celle-ci est estimée à 29 millions de dollars selon le TIME. Malheureusement, tout comme la toilette Swarovski, on ne peut pas l’utiliser. 

Toilette de la SSI (19 millions de dollars)

La toilette la plus chère au monde est, quant à elle, fonctionnelle. Il ne s’agit pas d’un caprice de riche mais d’une toilette dont le prix est justifié par son utilisation. La toilette de la Station Spatiale Internationale a, en effet, coûté la modique somme de 19 millions de dollars au gouvernement russe. Elle est dotée de filtres pouvant extraire et purifier l’eau de la fosse septique, afin d’en faire un eau potable. Elle a été pensée afin de maintenir les astronautes assis, bien qu’ils soient en apesanteur, grâce à des attelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *